Prochaine date:
3 JUIN - Grand Raid 6666

Ultra Mountain National Tour 2017

Patrick BOHARD - Coureur

patrick bohard1Comme tout bon jurassien j’ai commencé par le ski de fond puis le saut à ski en compétition j’ai ensuite pratiqué tour à tour le VTT et le ski à roulette, le parapente et le delta plane.
Mes débuts en compétition sont assez récents ( octobre 2008 ) mais je pratique le trail depuis toujours avec dans les 20 dernières années beaucoup de raids solitaires à travers l’Europe hors compétition . J’ai toujours suivi de près la carrière en CAP de mon frère Alain (membre du Team Asics jusqu’en 2011) et c’est lui qui m’a convaincu un jour à mettre un dossard 

Je suis naturellement attiré par le long et ce depuis toujours. J’ai réalisé mes meilleures performances sur des formats de 100 kils ou plus. J’apprécie la montagne et ses multiples facettes mais je ne suis pas attiré par les parcours extrèmes 100% cailloux dénués de vie et de végétation .

Chaque course est pour moi une aventure avec à chaque fois un défi très personnel , des ambiances , des situations et des acteurs différents. J’ai une approche très simpliste de la compétition quelle que soit son importance , je me donne une chance.

points forts et points faibles.
Moyen, moyen partout, en balance, en équilibre, je suis né en octobre.

Données physiologiques
173 cm, 64 kg … 38 pulses au repos et 186 max, celà me suffit pour me faire mal quelquefois, peur aussi, mais surtout me faire plaisir à courir les chemins.

Entraînement

Je ne m’entraîne pas, je vais dehors depuis toujours, 6 fois par semaine, et le septième je me retiens. Je mélange mes séances et apporte de la variété, je suis un adepte de l’entrainement croisé, depuis 3 année je me fais aider par Pascal Balducci dans mes orientations et mes entrainements.

Alimentation

Personnellement je suis, de manière générale, intéressé par l’alimentation et j’adore cuisiner. Concernant la complémentation je suis suivi depuis 2011 par les laboratoires Phytoquant ( spécialiste des plantes ) qui me proposent un protocole précis pour chaque course et qui contribue grandement à l’amélioration de ma forme et à la préservation de ma santé.

J’ai une vie professionnelle bien remplie et donc peu de temps libre. J’ai fait le choix ces dernières années de consacrer ce temps à la course à pied mais j’ai toujours fonctionné par cycle et je sais que je reviendrai un jour à mes premiers amours, ma passion première, la musique et le violon en particulier, rien ne presse le temps fera son oeuvre.

Forum

Copyright © 2015. All Rights Reserved.