Prochaine date:
3 JUIN - Grand Raid 6666

Ultra Mountain National Tour 2017

Cyril COINTRE

utmb2015 tds 00 Cyril Cointre Photo Franck OddouxUltra-entrepreneur (conseiller technique, promotion...) et organisateur (Maxi-Race...), j’essaie de sortir des sentiers battus tant dans mon mode de vie que dans ma pratique du sport.
Touche à tout de l'outdoor, j'ai "vagabondé" des fonds marins aux neiges éternelles himalayennes en passant par les plus beaux singles VTT ou les courants d'air chauds en parapente ... et depuis une 4ème place au championnat du monde de Raid Multisports en 2012 (1er Français), je me spécialise tout particulièrement dans l'Ultra-Trail et l'alpinisme au sein du Team WAA.
si tu pratiquais autre chose que le trail.
Je pratique déjà d'autres activités... mais le jour où je mettrai fin à ma "carrière" en trail, je m'investirai je pense plus assidûment dans d'autres, probablement toujours en montagne et pourquoi pas dans des nouvelles qui verront le jour (paralpitrail ?).
A moins que je ne me lance dans complètement autres chose (musique, vidéo/photo...), bref il n'y a pas que la course à pied dans la vie :)
Un petit texte expliquant ton implication dans cette discipline et ce qu’elle représente pour toi.
Une paire de baskets et la terre entière comme terrain de jeu... c'est avant tout cette simplicité qui m'a fait "basculer" dans cette discipline, en plus du cadre bien souvent grandiose et du défi que représente certains "monuments".
Quant à la compétition, elle est surtout pour moi un prétexte pour voyager, explorer et se dépasser...

Un petit palmarès.

4ème Championnat du monde Adventure Race
5ème Ultra-Trail® World Tour 2015, 9ème en 2014
2ème TDS® 2015
5ème UTMB® 2010
4ème Hong Kong 100 2015
5ème Transgrancanaria 2015
9ème UTMF & Lavaredo Ultra Trail 2014
1er par équipe Marathon des sables (13ème en indiv) 2014
+ Vainqueur (entre autres) : Raid du Mercantour, Ultra-Trail du Vercors, Défi de l'Oisans, Montagn'hard, Trail des Incas...

Et quelques unes de mes aventures "sans dossard" :
• « Les Toits du monde à vélo » de 2005 à 2007 : Tour du monde à vélo de plus de 2 ans avec en “fil rouge” : L’ascension du point culminant des 22 pays traversés dont quelques-uns des plus hauts sommets de la planète parmi lesquels le Mt Blanc, le Kilimanjaro, l’Aconcagua ou encore l’Everest d'où nous avons tenté de décoller en Parapente ... avec Clément LATOUR.
• Amérique du Sud 2013/2014: 3 mois de vagabondage itinérant du Pérou jusqu'au bout du monde à Ushuaïa : Trail (des Incas), Andinisme (Huyana Potosi, Licancabur, Aconcagua) et découverte de la Patagonie (Fitz Roy, Cerro Torre, Torres del Paine...) avec Laura GARNIER.
• Autres : Expédition Ama Dablan (6857m) au Népal avec Laura GARNIER, voyage de plusieurs mois solo à vélo en Asie du Sud-Est (Mékong, Cambodge, Laos, Thaïlande…), Tour de la Péninsule Ibérique (Espagne/Portugal) en stop, Plongée itinérante en mer rouge (Egypte), Iles Similan (Thailande)…

http://www.team-vagabond.com/
http://www.waa-ultra.com/fr/
http://www.maxi-race.org/

Forum

Copyright © 2015. All Rights Reserved.