Prochaine date:
ULTRA DU PAS DU DIABLE 27-29 avril 2018

Ultra Mountain National Tour 2018

Ultra du Pas du Diable l'Aveyron sous un angle unique


Avril : Ultra Pas du Diable : 125 km / 6 400 m+ Confirmé

 lienfacebooktwitter

L’Ultra du Pas du Diable (120km – 6 500 D+) aura lieu les 23 et 24 avril 2016 dans le village de St Jean de Bruel.

Au cœur du Patrimoine Mondial de l’Unesco, St Jean du Bruel est idéalement situé pour les sportifs amoureux de nature sauvage.

La course traversera 6 communes entre Aveyron et Gard, entre Parc Naturel Régional des Grands-Causses et Parc National des Cévennes et fera découvrir aux concurrents un Territoire grandiose.

Des paysages variés et sauvages tantôt dans les magnifiques Gorges de la Dourbie, tantôt en crête ou en balcon ou encore dans la pénombre des sous-bois cévenols.

Un parcours à 95% en monotrace, technique, varié, entre calcaire, granit et schiste.

Atypique, aussi mystérieux qu’authentique, aussi inoubliable qu’exigeant, ponctué par des joyaux de la Nature : lac, cascades, grottes...dont la traversée du fabuleux Abîme de Bramabiau, mais aussi le lac des Pises qui propose un paysage canadien et le mythique Pic St Guiral. L’Ultra du Pas du Diable…Une farandole enivrante de sites d’une rare beauté !

Parrainé par Emilie Lecomte, une des plus grandes traileuses, gagnante du « Tor des Géants » 2014 (330km -24 000m de dénivelé), 2 fois gagnante de la Diagonale des Fous et Recordwoman du GR 20 en Corse.

Qualificatif pour les courses de l’UTMB® (6 points nouvelle cotation)

Le Trail du Roc de la Lune vous proposera 3 autres parcours :

« Le St Guiral » 60 km, 4 000 D+

« Le Roc de la Lune » 30 km, 1 800 D+

« Las Clédas » 15 km, 700 D+

Un petit salon vous permettra de découvrir quelques spécialités locales mais aussi des articles de sport.

Trace

 

 

Pour sa 7è édition, le Grand Raid 6666 maintient son parcours de 114 km et 6 666 m D+. Le début du tracé sera sans doute différent, mais identique à partir du 20ème km environ et l'arrivée toujours à Roquebrun, le "Petit Nice" de l'Hérault. Antoine Guillon, l'organisateur, vous fera découvrir ses terrains d'entraînement, montagne du Caroux, single tracks en sous-bois, gymkhana entre les rochers et les arbres bas, passages où il faut les mains pour monter, traversée de cascade et de cours d’eau,  escaliers et calades de pierre, voie romaine, pics, gorges, vues surplombant 800 à 1 000 mètres de dénivelé, odeurs de thym, romarin et lavande sauvages, villages fleuris dorés au soleil, rencontre avec les mouflons…sous le soleil estival ! Une épreuve pour trailers avertis ou pour un test avant le Grand Raid de la Réunion, qui laissera des souvenirs aux jambes et aux yeux des participants ! Nouveauté 2016 : challenge UMNT.

updddrome6666restonica logo beaufortainlogo echappeevosges utfr160 grr 2017

Copyright © 2015. All Rights Reserved.