19-21 OCTOBRE
Trail de Bourbon

Ultra Mountain National Tour 2018

Rencontre avec Fabrice D'Aletto, vainqueur de l’UMNT 2017

Fabrice D'Aletto, vainqueur de l’UMNT 2017, sera à nouveau sur le challenge cette année. Rencontre avec cet ultra trailer passionné…

Fabrice D'Aletto, 43 ans, professeur de lettres-histoire à Beaucaire, a commencé à courir à l’âge de 34 ans. Essentiellement présent sur des raids multisports pendant 2 ans, il s’est ensuite passionné pour le trail après avoir vu un reportage sur la Diagonale des fous ; « je voulais absolument la faire » nous explique-t-il. Depuis il enchaîne les trails et notamment les ultras du challenge UMNT. « J'aime la nature et la montagne en particulier; mais j'aime aussi la compétition et me surpasser pour atteindre mes limites ». Avec des ultras d’au moins 100km et 6000mD+ aux profils montagnards, le challenge répond sans aucun doute à ce leitmotiv !
En 2018, nous retrouverons Fabrice D'Aletto sur l’Ultra du Pas du Diable (Trail du Roc de la Lune), le Grand Raid 6666 (6666 Occitane), l’Ultra Tour du Beaufortain et L'Echappée Belle. « J'ai sélectionné certains de ces ultras car je ne les ai jamais fait et c'est là tout l'intérêt du challenge : découvrir de nouveaux territoires, vivre de nouvelles expériences... La fin de saison est encore incertaine et dépendra de ma forme ! » ajoute-t-il.
« J'ai beaucoup de bons souvenirs sur l'UMNT. Finir un ultra est déjà un moment fort en émotion mais j'avoue que mes victoires sur la 6666, les 100milessudefrance mais surtout en Corse Restonica Trail (c'était la première sur un ultra) resteront de grands souvenirs. Au-delà de ces victoires, de magnifiques images, des moments de partage, des émotions énormes resteront gravés à jamais dans ma mémoire. »

upddeuskal6666restonica logo beaufortainlogo echappeevosges utfr160 grr 2017

Copyright © 2015. All Rights Reserved.